FAQ

Foire aux questions

Le tarif annuel correspond à 850€ HT pour les adhérents de l’Avere-France et à 950€ HT pour les non-adhérents. Ce tarif nous permet d’amortir l’investissement initial dans cet outil, d’assurer son fonctionnement et d’envisager des updates.

Compte-tenu des données présentées, nous ne sommes pas en mesure de proposer un accès en temps limité sans abonnement. Néanmoins, il est possible de demander une démonstration pour appréhender la plateforme.

Plusieurs personnes d’une même entité peuvent avoir accès au baromètre Expert. Lorsque vous souscrivez à un abonnement au baromètre expert, nous vous transmettons un couple {identifiant ; mot de passe} correspondant à un compte. Il n’est cependant pas possible d’avoir plusieurs comptes reliés.

Pour les immatriculations et le parc, nous utilisons les données achetées auprès de AAAData. Pour ce qui est des données caractéristiques des véhicules, nous constituons une base de données sur l’ensemble des modèles à partir d’un travail de veille.

Les données AAAData dont nous disposons chaque mois ne nous permettent pas d’aller au-delà du niveau départemental. Cela peut néanmoins être une évolution à venir.

Les tableaux de bord du baromètre expert sont mis à jour mensuellement avec les données du parc du mois précédent. Les caractéristiques des véhicules sont également mises à jour tous les mois par Colombus (nouveaux modèles, etc.).

Nous pourrions l’envisager prochainement. Pour participer à l’amélioration de la plateforme, un formulaire est disponible à ce lien dans lequel vous pouvez soumettre vos propositions d’amélioration et de modification.

Chaque trimestre, l’Avere-France produit un baromètre public de la recharge. Celui-ci est actuellement en cours de révision et devrait être lancé d’ici la fin de l’année. Des synergies avec le baromètre Expert sont à l’étude.

Il est possible d’accéder visuellement aux données sous la forme d’une table (clic droit sur le graphique > Afficher sous forme de table) . L’export de données ou de graphiques n’est cependant pas disponible. 

Scroll to top